A propos de la ribambelle

Qui sont les baladins ?

Des enfants qui débordent d'énergie et de curiosité. À la ribambelle, l'enfant qui est devant toi connait de grands changements et va te poser de très nombreuses questions. Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d'acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.

Ça tombe bien ! La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde. Grâce à ce que tu mets en place, le baladin ou la baladine développe son plaisir et sa volonté de rencontrer, savoir, connaitre, oser, essayer, y arriver et s'émerveiller.

"Baladins tous copains!"

L'uniforme

Emilie Vanhaverbeke - Loutre

Animatrice responsable

Salut tout le monde, Je m'appelle Loutre ou Émilie quand je ne suis pas chez les scouts ! J'ai 18 ans, j'ai deux petites sœurs et on habite à Bihain. J'étudie l'ergothérapie à la haute école de la province de Liège. Je me forme à la fédération scoute pour devenir animatrice de centre de vacance. Je suis chez les scouts depuis que j'ai 8 ans. J'ai commencé chez les Louveteaux et c'est maintenant ma 12ème année chez les scouts de Vielsalm ! Et oui ça fait 12 ans que je porte fièrement ce beau foulard bleu autour du cou. Le scoutisme m'a apporté beaucoup de choses durant mon parcours. Pour commencer énormément de beaux souvenirs, mais aussi toutes ces belles valeurs qui sont si importantes pour notre fédération mais surtout des amis pour la vie ! Tout ça m'a été transmis par mes animateurs lors de toutes ces années et aujourd'hui j'ai envie de les transmettre à tous les baladins. Chez les baladins, on passe beaucoup de temps à jouer tous ensemble. J'espère que tu auras envie de venir t'amuser avec nous et tout les copains baladins. Tu ne seras pas déçu de l'aventure qu'est le scoutisme !

Maureen Ruymaekers

Animatrice