A propos du poste

Etre scout n'a jamais signifié faire partie d'une secte ou d'être ringard. Nous ne portons pas de béret ni de grande chaussettes blanches. On ne se prépare pas à rentrer dans l'armée ou tester sa force d'esprit en s'attachant à un poteau.

Être scout signifie simplement apprendre à travailler en équipe, à réaliser des projets, à faire des compromis... Cela signifie être solidaire et tolérant les uns envers les autres. En bref, c'est vivre ensemble!

Dans la continuité des éclaireurs, le poste permet aux pionniers d'élargir leur horizon.
En tant que citoyen du monde, on essaie de trouver notre place en mettant nos compétences et notre énergie au service des autres et de nos convictions.

Charlène De Sloover - Calao

En avant

Animatrice

Animatrice des pionniers de Vielsalm, je suis dans le monde du scoutisme depuis ma plus tendre enfance, les louveteaux, les éclaireurs et les pionniers n'ont plus de secrets pour moi! Cela fait 16 ans que je suis dans le mouvement, dont 4 années d'animation chez les éclaireurs et 1 an chez les pionniers. Je suis diplomée en Traduction et Interprétation, et je suis en train de passer l'agrégation pour devenir professeur de langues.

Mathilde Bruyère - Coccinelle

Bonjour à tous!

Moi c'est Mathilde, âgée de 22 ans, étudiante en assistante sociale et brevetée animatrice de centres de vacances par la Fédération Scoute (brevet reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles).
Cela fait un petit temps que je fais partie du mouvement scout. Animée durant 11 ans et animatrice depuis maintenant 5 ans, j'ai parcouru les différentes sections étant jeune et je continue sur cette lancée!
Après 4 ans à la meute dont 2 ans sous le nom de Ziggy et ensuite 2 ans sous le nom d'Akela, voilà que j'atterris maintenant chez les pionniers en reprenant mon totem d'origine Coccinelle (Cocc's pour les intimes)!
Je suis curieuse de découvrir ces ados mais aussi cette section en tant qu'animatrice!

Simon Mascart - Chiru

Amarré

Animateur responsable

De mon vrai prénom : Simon Mascart. Je suis animateur chez les Pionniers.
Mon parcours scout se résume à mes 4 années louveteaux. J'ai ensuite troqué le foulard pour les chaussures de sport.
Depuis maintenant un peu plus d'un an j'ai fait mon retour dans l'unité en tant qu'animateur et j'en suis très heureux ! Je suis content de faire partie de cette grande famille qu'est le scoutisme et j'y trouve ma place.
A côté de l'animation je suis étudiant en bioingénieur à Louvain-la-Neuve.

Emeline Charles - Bassaris

Entreprenante

Animatrice

Je m'appelle Emeline et j'ai 24 ans. Je suis institutrice primaire. Dans mon temps libre, je suis animatrice dans l'unité scoute de Vielsalm et cela depuis 7 ans.

Après un parcours scout complet en tant qu'animée, j'ai décidé de donner de mon temps pour transmettre tout ce que j'avais eu la chance d'apprendre dans le mouvement. J'ai donc commencé l'animation chez les Louveteaux, où je suis restée 4 ans dont deux ans en tant qu'Akela. J'ai ensuite voulu me lancer un nouveau défi et j'ai créé la section Baladins avec d'autres animateurs. Finalement j'ai changé tout à fait de tranche d'âge pour me retrouver depuis septembre 2019 chez les Pionniers. J'espère y vivre des aventures extraordinaires avec des ados que j'ai eu pour certains dans mes premières années d'animation!