A propos du poste

Etre scout n'a jamais signifié faire partie d'une secte ou d'être ringard. Nous ne portons pas de béret ni de grande chaussettes blanches. On ne se prépare pas à rentrer dans l'armée ou tester sa force d'esprit en s'attachant à un poteau.

Être scout signifie simplement apprendre à travailler en équipe, à réaliser des projets, à faire des compromis... Cela signifie être solidaire et tolérant les uns envers les autres. En bref, c'est vivre ensemble!

Dans la continuité des éclaireurs, le poste permet aux pionniers d'élargir leur horizon.
En tant que citoyen du monde, on essaie de trouver notre place en mettant nos compétences et notre énergie au service des autres et de nos convictions.

Charlène De Sloover - Calao

En avant

Animatrice

Animatrice des pionniers de Vielsalm, je suis dans le monde du scoutisme depuis ma plus tendre enfance, les louveteaux, les éclaireurs et les pionniers n'ont plus de secrets pour moi! Cela fait 16 ans que je suis dans le mouvement, dont 4 années d'animation chez les éclaireurs et 1 an chez les pionniers. Je suis diplomée en Traduction et Interprétation, et je suis en train de passer l'agrégation pour devenir professeur de langues.

Amandine Evrard

Animatrice

"Enim ad minima veniam quis nostrum exercitationem ullam corporis."

Simon Mascart

Animateur

"Porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet."