A propos du poste

Etre scout n'a jamais signifié faire partie d'une secte ou d'être ringard. Nous ne portons pas de béret ni de grande chaussettes blanches. On ne se prépare pas à rentrer dans l'armée ou tester sa force d'esprit en s'attachant à un poteau.

Être scout signifie simplement apprendre à travailler en équipe, à réaliser des projets, à faire des compromis... Cela signifie être solidaire et tolérant les uns envers les autres. En bref, c'est vivre ensemble!

Dans la continuité des éclaireurs, le poste permet aux pionniers d'élargir leur horizon.
En tant que citoyen du monde, on essaie de trouver notre place en mettant nos compétences et notre énergie au service des autres et de nos convictions.

Charlène De Sloover - Calao

En avant

Animatrice

Animatrice des pionniers de Vielsalm, je suis dans le monde du scoutisme depuis ma plus tendre enfance, les louveteaux, les éclaireurs et les pionniers n'ont plus de secrets pour moi! Cela fait 16 ans que je suis dans le mouvement, dont 4 années d'animation chez les éclaireurs et 1 an chez les pionniers. Je suis diplomée en Traduction et Interprétation, et je suis en train de passer l'agrégation pour devenir professeur de langues.

Mathilde Bruyère - Coccinelle

Bonjour à tous !
Moi, c'est Mathilde ou encore Ziggy à la meute. J'ai 19ans et je fais des études d'assistante sociale. Je été formée par la Fédération Scoute comme animatrice de centre de vacances, brevet agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Je suis animatrice louveteaux depuis 2015. Par contre, cela fait 13 ans que je suis dans l'unité. Et oui, il y a bien longtemps, j'étais une louvette de 8 ans qui commençait le scoutisme sans réellement savoir où elle allait. Je suis passée de section en section et maintenant me voilà animatrice louveteaux et je suis très fière du chemin que j'ai parcouru.
Mon but dans l'animation est de faire vivre aux enfants ce que mes animateurs m'ont fait vivre ; des moments extraordinaires et des jeux du tonnerre dont je garde des souvenirs de fous. Je considère le scoutisme comme l'école de la vie, nous sommes là pour enseigner des valeurs aux enfants, pour leur faire rencontrer de nouvelles personnes mais aussi bien sûr pour qu'ils s'amusent !
Si votre enfant veut relever ce défi, qu'il nous rejoigne ! On a plein de choses à lui apporter, il ne sera pas déçu.

Simon Mascart - Chiru

Animateur

"Porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet."

Emeline Charles - Bassaris

Animatrice

"Porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet."