A propos du poste

Etre scout n'a jamais signifié faire partie d'une secte ou d'être ringard. Nous ne portons pas de béret ni de grande chaussettes blanches. On ne se prépare pas à rentrer dans l'armée ou tester sa force d'esprit en s'attachant à un poteau.

Être scout signifie simplement apprendre à travailler en équipe, à réaliser des projets, à faire des compromis... Cela signifie être solidaire et tolérant les uns envers les autres. En bref, c'est vivre ensemble!

Dans la continuité des éclaireurs, le poste permet aux pionniers d'élargir leur horizon.
En tant que citoyen du monde, on essaie de trouver notre place en mettant nos compétences et notre énergie au service des autres et de nos convictions.

Emeline Charles - Bassaris

Entreprenante

Animatrice responsable

Je m'appelle Emeline et j'ai 26 ans. Je suis institutrice primaire. Dans mon temps libre, je suis animatrice dans l'unité scoute de Vielsalm et cela depuis 8 ans.

Après un parcours scout complet en tant qu'animée, j'ai décidé de donner de mon temps pour transmettre tout ce que j'avais eu la chance d'apprendre dans le mouvement. J'ai donc commencé l'animation chez les Louveteaux, où je suis restée 4 ans dont deux ans en tant qu'Akela. J'ai ensuite voulu me lancer un nouveau défi et j'ai créé la section Baladins avec d'autres animateurs. Finalement j'ai changé tout à fait de tranche d'âge pour me retrouver depuis septembre 2019 chez les Pionniers. J'espère y vivre des aventures extraordinaires avec des ados que j'ai eu pour certains dans mes premières années d'animation!

Mathilde Bruyère - Coccinelle

Animatrice

Bonjour à tous!

Moi c'est Mathilde, âgée de 23 ans, étudiante en assistante sociale et brevetée animatrice de centres de vacances par la Fédération Scoute (brevet reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles).
Cela fait un petit temps que je fais partie du mouvement scout. Animée durant 11 ans et animatrice depuis maintenant 6 ans, j'ai parcouru les différentes sections étant jeune et je continue sur cette lancée!
Après 4 ans à la meute dont 2 ans sous le nom de Ziggy et ensuite 2 ans sous le nom d'Akela, voilà que j'atterris maintenant chez les pionniers en reprenant mon totem d'origine Coccinelle (Cocc's pour les intimes)!
Je suis curieuse de découvrir ces ados mais aussi cette section en tant qu'animatrice!

Romain Hay - Ganga

Modeste